Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Tchoba
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 419
2 avril 2007

La trace des murs...

Un hommage à un de mes maîtres : Ernest Pignon-Ernest

La trace des murs


La trace des murs dévore la ville
Elle enveloppe les âmes et les corps
Tel un poulpe tentaculaire et vil
Que personne ne sonde ni mord.

Elle se cache, soute et remonte
Comme un bête invisible et immonde.
La trace des murs est notre air
Mais aspire notre atmosphère.
Calme, délicatement d'un parfum doux
Elle devient l'odeur putride.
D'une vision magique d'un loup
Elle se meut  acide.
La trace des murs nous engloutit
Mais plus personne ne crie.

 

Nous la subissons, nous l'aimons, nous la haïssons...
La Race des murs
La farce des murs
Murs de honte
Murs qui montent, qui montent...

Mais jamais ne se démontent.

Poésies secrètes

Tchoba



Publicité
Commentaires
Publicité
le Blog de Tchoba
  • Depuis aussi loin que remontent mes souvenirs j'ai toujours dessiné, de façon instinctive puis de plus en plus technique, en m'inspirant des gens qui m'entourent, des paysages, des animaux, des maîtres de l'histoire de l'Art que j'admire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité