Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Tchoba
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 419
28 mai 2007

RETOUR AUX "FONDAMENTAUX"

A force de me perdre dans les "paradis artificiels de l'image numérique", il m'est venu une irrésistible envie de revoir mes doigts  noircis de graphite ; une simple feuille de Canson , des crayons de type B et une estompe. Un autre défi peut-être ! Savoir si j'étais toujours capable, sans artifice de faire un petit retour aux fondamentaux... Les nus, le portrait et les inspirations de mes maîtres et bien sûr quelques découvertes techniques assez intéressantes
A vous d'en juger...!

fondamzntaux3

Collection privée

Le nu : le mouvement d'une danseuse contemporaine.
FONDAMENTAUX1
Le nu : la pose d'un modèle sur drapés.
fondamentaux_2
Le portrait : d'après une photo de la  Piéta de Michelange
Crayon et encre à vieillir "lichen"
fontamentaux_4

Collection privée

Portrait de Camille Claudel
Crayons et encre à vieillir chalkcoal

Publicité
Commentaires
K
Quel talent ! je pense que l'on a toujours été charmé par ton sens artistique et ta créativité !Moi, j'aime beaucoup les portraits "à la craie" merci pour faire enfin reconnaître le côté artistique de la famille ! Ta cousine qui est fan !
Répondre
A
Salut tchoba<br /> Voici le lien de nos blogs<br /> <br /> http://www.tagged.com/albert06<br /> http://www.tagged.com/caro007<br /> <br /> Tu dessines toujours aussi bien ! BRAVO
Répondre
M
waouhhh!! qu'ils sont beaux tes 'fondamentaux, un coup de coeur pour Camille Claudel<br /> <br /> encre à vieillir; je ne connais pas du tout, as tu une marque à me donner, ou l'achete t-on?
Répondre
Publicité
le Blog de Tchoba
  • Depuis aussi loin que remontent mes souvenirs j'ai toujours dessiné, de façon instinctive puis de plus en plus technique, en m'inspirant des gens qui m'entourent, des paysages, des animaux, des maîtres de l'histoire de l'Art que j'admire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité