Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Tchoba
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 416
11 décembre 2008

PING PONG POÉTIQUE AVEC FLORENCE...

FLO
Ecris ...écris...et des mots, fais renaître les fleurs éteintes
J'aime Ecris toujours C'est notre seule voix..
lors écris pour que les fleurs se couchent, que les parfums se dérobent à l'oubli, pour que s'efface l'amer train de l'oubli..Ecris pour que tu sois toi-même soit et défriche ce qu'on a voulu taire...Ecris pour que mots prennent forme et remplissent l'océan embourbé de nos nuits...Ecris pour que l'avenir s'éclaire et dessine l'arc en ciel dans la nuit...
TCHOBA
Alors j'écrirai comme je dessine
J'écrirai comme je chantais
J'écrirai avec une épine
Trempée de larme et gaieté
J'écrirai aux couleurs inconnues
Comme Arlequin comme Polichinelle
Je lancerai mes mots aux nues
Comme s'ils étaient éternels.
Je me prendrai alors pour un oiseau
Quitte qu'on se moque
Et lorsque mes mots seront maux
je me plongerai dans l'équivoque
Et dirai à qui veut l'entendre
Que la nuit enveloppe mes ennuis
Que la vie peut entreprendre
Toutes les turpitudes couleurs de suie..

Amoureux des mots
Qui font du bien parce qu'ils sont beaux !
Amours et des maux
Parce qu'ils font du mal qu'ils sont faux.
Merci pour l'oiseau
Qui vole et pleure
Ses larmes inondent la terre
On croit qu'il pleut du malheur
Mais ses larmes de prières
Sont le sel, le sel de notre pauvre Terre...

Publicité
Commentaires
Publicité
le Blog de Tchoba
  • Depuis aussi loin que remontent mes souvenirs j'ai toujours dessiné, de façon instinctive puis de plus en plus technique, en m'inspirant des gens qui m'entourent, des paysages, des animaux, des maîtres de l'histoire de l'Art que j'admire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité