Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Tchoba
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 418
2 décembre 2014

De la disparition du Patrimoine...

Ne plus écouter les avis des autochtones sur la disparition d'une culture, d'un courant artistique témoin d'un passé glorieux... une certaine idée de l'Elégance se fond dans les limbes pernicieuses du profit. Les Arbres centenaires sont déracinés, les monuments symboliques sont détruits, les somptueux décors partiront en poussière. Il ne faut plus en parler car les mots sont vains ; l'autisme des financiers est désormais la règle.

Ne plus voir nos racines qu'au travers d'un souvenir, et rêver d'une douceur de vivre révolue... La mélancolie emporte les chefs d'oeuvre comme la tempête engloutit le frêle esquif des esthétismes passés. Les princesses dansent encore mais les poètes pleurent devant les tours de verre glacées et aseptisées d'un mirage pécuniaire... 

destruction_du_patrimoine

Publicité
Commentaires
A
De très belles œuvres et votre blog est très sympa ! BRAVO et bonne continuation ! : http://bit.ly/1E6VTF3
Répondre
Publicité
le Blog de Tchoba
  • Depuis aussi loin que remontent mes souvenirs j'ai toujours dessiné, de façon instinctive puis de plus en plus technique, en m'inspirant des gens qui m'entourent, des paysages, des animaux, des maîtres de l'histoire de l'Art que j'admire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité