Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Tchoba
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 418
1 février 2015

Open des Artistes de Monaco - 2014

Mon oeuvre  "N°8 /N+HUIT ou l'union de l'infini"
a été sélectionnée pour la finale du concours de l'Open des Artistes de Monaco

Le Vernissage de l’exposition collective des œuvres sélectionnées aura lieu, à l’Entrepôt le:
Mardi10 février à partir de 18h30

Durant cette période, le public est invité à voter sur place pour l’œuvre de son choix et ce jusqu’au 11 mars 18h00.

union_de_l_infini2

Art digital sur plexi
Dimensions : 100 x 60 cm

 

Lorsque je n'étais qu'un enfant et que je n'arrivais pas à dormir je cherchais l’origine et la signification du mot : NUIT...
J'ai fouillé mes encyclopédies, épluché les dictionnaires... ouvert les volets et j'ai regardé les étoiles...
Puis, un soir, j'ai trouvé quelque chose d'étrange...
Voilà l’explication.
Dans de nombreuses langues européennes, le mot NUIT est formé par la lettre "N" ,et suivie du numéro 8 dans la langue respective.

La lettre "N" est le symbole mathématique de l'infini, suivi du nombre 8, qui symbolise aussi l'infini.
Ainsi, dans toutes les langues, NUIT signifie l'union de l'infini !
Voici quelques exemples :
PORTUGAIS : noite= n + oito
ANGLAIS : night= n + eight
ALLEMAND : nacht= n+ acht
NEERLANDAIS : acht= n + acht
ESPAGNOL : noche= n+ ocho
ITALIEN : notte= n+ otto
FRANÇAIS : nuit= n+ huit

C'est peut-être pour cela que les enfants ont peur de la nuit, de ne jamais se réveiller lorsqu'ils plongent dans les songes ?
C'est peut-être pour cela qu'ils pleurent avec l'angoisse du crépuscule ?

C'est cela peut-être le secret de nos paradis perdus ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
le Blog de Tchoba
  • Depuis aussi loin que remontent mes souvenirs j'ai toujours dessiné, de façon instinctive puis de plus en plus technique, en m'inspirant des gens qui m'entourent, des paysages, des animaux, des maîtres de l'histoire de l'Art que j'admire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité